Actualité étudiante

Retrouvez les informations pertinentes de la formation : l'actualité des écoles, les évènements étudiants, les réformes de l'éducation nationale, les nominations et des enquêtes sous forme de dossiers, d'articles ou dans la revue de presse.

ALTEN recrute des ingénieurs

ALTEN, leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, vient d'annoncer ses intentions de recrutement pour l'année 2015. 2 500 nouveaux ingénieurs sont ainsi appelés à rejoindre ses rangs.


Créée en 1988, ALTEN est l'une des entreprises phare de l'économie française, œuvrant dans les domaines de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, des Réseaux Télécoms et des Systèmes d'Information technologiques. Elle compte actuellement 16 200 ingénieurs et souhaite dépasser les 20 000 d'ici 2017. Pour ce faire elle réalise chaque année de nombreux recrutements, ses intention pour 2015 étant d'intégrer 2 500 nouveaux ingénieurs dans ses rangs en France. Des collaborateurs qui devront adopter sa culture d'entreprise, à savoir répondre aux enjeux technologiques et économiques de demain. Ils devront également poursuivre les objectifs que l'entreprise se fixe, notamment celui de faire rayonner la culture ingénieur dans la société française.

Des grands comptes comme clients

ALTEN compte de nombreux grands comptes parmi ses clients, dans les secteurs des transports, de l'énergie, des télécoms, du tertiaire (banque, finance,...) et de l'aéronautique. Une diversification qui permet à l'entreprise d'afficher une bonne santé financière. On note d'ailleurs en 2014 une augmentation de son chiffre d'affaire de 12,9% par rapport à 2013. Une croissance durable et rentable qui lui offre la possibilité de financer sur fonds propres les projets internes de R&D et le développement à l'international au travers d'acquisitions. En 2014, ALTEN a racheté huit sociétés dont sept à l'international. D'ici 2017 son objectif est de réaliser 60% de son chiffre d'affaires à l'étranger (contre 44,5% en 2014).

Pour plus d'infos cliquez ci-dessous.


Plus d'informations dans l'agenda étudiant