Actualité étudiante

Retrouvez les informations pertinentes de la formation : l'actualité des écoles, les évènements étudiants, les réformes de l'éducation nationale, les nominations et des enquêtes sous forme de dossiers, d'articles ou dans la revue de presse.

Bourses déclics jeunes de la Fondation de France

Vous avez une vocation dans le domaine de l'art, l'artisanat, les sciences, les techniques, la culture, l'environnement, l’humanitaire, l'action sociale ? Vous souhaitez réaliser un projet personnel, original et ouvert sur les autres ? Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France peuvent vous aider à le réaliser.


Chaque année depuis 1975 la Fondation de France organise les Bourses déclics jeunes, autrefois appellées Prêts d'honneur aux jeunes. Elles permettent à des jeunes de 18 à 30 ans de réaliser un projet personnel en leur attribuant un montant de 7600€. Pour y prétendre il faut candidater en ligne du 1er septembre au 15 novembre de l'année en cours. La sélection est effectuée par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité d’experts. La remise aux aux lauréats a lieu en juin de l’année suivante.

Une nouveauté

La prochaine session se déroule du 1er septembre au 15 novembre 2014. Mais cette année une nouveauté est à souligner: Ce ne sont plus 20 mais 30 bourses Déclics jeunes d’un montant de 7600 euros qui seront décernées. Les projets présentés peuvent être issus de tous domaines d’activité : sciences, techniques, environnement, action sociale, humanitaire, art, artisanat, culture, etc.


Plus d'informations dans l'agenda étudiant